Pepper Shop/ペッパーショップ

Jump to content.

検索

カテゴリー

  • カテゴリーなし

Modele de plate bande

Un exemple des structures de bande dans le type non-grade-réduit pour (a, b, c, d, e) = (4, 4, 1, 1, 0). Une flèche dans ce et les figures suivantes indique la position de zéro énergie. La structure en bande du modèle à bande plate en nid d`abeille de type non-grade réduit pour (a, b, c, d, e) = (1/3, 1/3, 1, 1/3,0). Pour les lattices en nid d`abeille, les bandes énergétiques sont représentées dans un schéma de zone étendue, tandis que la première zone de Brillouin hexagonale est entourée de points K et K ′ à (Kx, KY) = (2Π3, ± 2Π3) (± 2Π3, 2Π3) (0, ± 4π3). Un exemple des structures de bande dans le type de rang réduit pour (a, b, c, d, e) = (2, 2, 1, 1, 0). Pour le modèle déformé de type I, un composant de fonction d`onde pour une orbitale | a | 2 avec | b | 2 = 1 − | a | 2 est représenté pour les bandes supérieure (supérieure) et inférieure (inférieure) de la Fig. 4. Les régions rouges (bleues) représentent les A-(B-) dominées, tandis que les régions blanches AB-mixtes. Tracé de contour de la bande inférieure pour le même jeu de paramètres que dans la Fig.

4. La surface de Fermi pour la bande inférieure demi-remplie à μ = 1.528 est représentée comme des lignes en gras. Nous proposons une nouvelle classe de modèles à reliure serrée où une bande plane est soit Air Gap de ou traversant à droite à travers une bande dispersion sur deux bandes (c.-à-d. deux sites/cellule unitaire) des lattices tétragonale et nid d`abeille. En imposant une condition sur les paramètres de saut pour les modèles génériques avec jusqu`à des hoppings de tiers-voisin, nous obtenons d`abord des modèles ayant une bande rigoureusement plate isolée d`une bande dispersion avec un écart, qui accueillent à la fois la réduction de rang et la réduction non-grade de la Hamiltonian. Les modèles comprennent les modèles à bande plate de Tasaki, mais le modèle actuel a généralement une énergie à bande plate non nulle dont l`écart de la bande dispersion est également contrôlable. Nous modifions ensuite les modèles en changeant de façon appropriée les trépings du deuxième ou du troisième voisin, conduisant à une nouvelle classe de treillis bidimensionnels où une bande plate (légèrement déformée) perce un dispersion. Comme pour les modèles à bande plate connus, la condition de connectivité est satisfaite dans les modèles actuels, de sorte que nous avons inhabituel, unorthogonalizable orbitales Wannier.

Nous avons également montré que le modèle à bande plate présente peut être étendu à trois dimensions (ou plus). On discute des implications sur la supraconductivité élevée de TC lorsqu`une interaction répulsive électron-électronique est introduite, où la bande plate est envisagée pour être utilisée comme États intermédiaires dans les processus de diffusion de paires. Nous rapmettons la découverte théorique d`un schéma systématique pour produire des bandes plates topologiques (TFB) avec des nombres de Chern arbitraires. Nous constatons que, de façon générique, on peut construire un modèle TFB de nombre élevé de Tchern multiorbitaux en considérant les modèles Tchern multicouches C = 1 TFB avec une symétrie translationnelle améliorée.

現在、コメントフォームは閉鎖中です。


Read more

«
»